Charte  d’utilisation des avis sur les fiches produits

Le formulaire de dépôt d’avis, visible depuis le site www.paraconseil.fr  permet aux internautes d’échanger leurs avis sur un produit qu’ils ont préalablement acquis en le commandant sur le site web dans les 12 mois minimum de la date précédent l’avis déposé.
Il est expressément exigé de respecter toujours la courtoisie et l’élégance.
Cette charte d’utilisation précise les conditions et le comportement de chacun à adopter sur cet espace.
En cas de manquement à ces conditions, nous nous réservons le droit de supprimer purement et simplement les messages et/ou l’accès à cet espace à l’utilisateur en faute.

Contenu des messages

Les internautes s’imposent de ne pas écrire des messages outrageux, à caractère immoral, agressif, illicite, provocateur, calomnieux, raciste etc … cette liste n’étant pas exhaustive. En cas de manquement à cette règle élémentaire de bonne conduite, nous nous réservons le droit d’en informer aussitôt le fournisseur d’accès de l’internaute. Par ailleurs, nous conservons alors l’adresse IP et résilions purement et simplement l’inscription à cet espace, en plus de la suppression automatique du message.
Les messages d’opinion échangés ici doivent rester objectifs et ne pas comporter de caractère vulgaire, ni violents.

Données concernant l’utilisateur

ParaConseil peut déplacer, supprimer, éditer, les avis déposés. Toutes les informations concernant l’utilisateur sont alors stockées dans une base de données. L’utilisateur accepte conformément à l’article 27 de la loi “informatique et liberté” du 06/01/78 de disposer d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Nous ne serions en aucun cas responsables d’une tentative de piratage de ces données.

 

Messages

Les opinions

Les messages expriment l’opinion des utilisateurs de cet espace.
Paraconseil ne peut en aucun cas être tenu pour responsable. Cet espace reste un lieu d’échange entre utilisateurs et il n’appartient pas à Paraconseil de vérifier le contenu de chaque message, ni son exactitude.
Les utilisateurs sont donc uniquement responsables en cas de contenu inexact du message.

La rédaction des messages

Les messages doivent nécessairement être écrits en langue française. Tout message en langue étrangère sera automatiquement supprimé.

L’adéquation en  rapport avec le sujet

L’utilisateur doit être le plus concis possible dans ces messages et dans le titre. Par ailleurs, son message doit être en cohérence avec l’article décrit. Il ne s’agit pas sur cet espace de passer un message sans lien direct avec son sujet.

Les mails personnels

Il est interdit dans les avis de demander ou de poster un e-mail, seuls les e-mails des administrateurs et des modérateurs sont tolérés.
De plus, envoyer un message par e-mail, permet de récupérer l'adresse e-mail de l'expéditeur et constituer une liste de nom : des personnes mal intentionnées pourraient utiliser cette liste pour envoyer du spam, des virus, des propositions commerciales ou des messages mal intentionnés. C'est pourquoi nous supprimons ce genre de message.

Modérateur

Paraconseil exerce un rôle de modérateur. En cas de manquement à l’esprit de la charte, Paraconseil se réserve le droit de supprimer le contenu du message dans un délai raisonnable.
Il appartient aussi à la communauté du forum de signaler les manquements à cette charte en adressant un mail en remplissant un formulaire contact disponible sur www.paraconseil.fr  ou en le signalant par clic automatique sur le bouton: « alerter le webmaster ». Après vérification, ParaConseil supprimera le cas échéant le message non conforme à cette charte dans un délai raisonnable.

Ethique et vie privée

Si vous prenez des photos sur d'autres sites, demandez l'autorisation aux auteurs. Le copyright ainsi que les droits réservés sont interdit à l’exploitation.
Toute représentation, adaptation, diffusion ou reproduction, même partielle, par tous procédés, en tous pays, faites sans autorisation préalable est illicite et exposerait le contrevenant à des poursuites judiciaires: référence: loi du 11 mars 1957, alinéas 2 et 3 de l'article 41. Une représentation ou reproduction sans autorisation de l'éditeur ou du centre Français d'Exploitation du droit de Copie (20 rue des Grands-Augustins, 75006 Paris) constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 426 et suivants du code pénal.
Il est interdit de poster pour dénoncer les pratiques d'une société, d’une association ou d’une personne physique, en indiquant son nom.
Il est expressément demandé de respecter la vie privée des personnes que vous connaissez sur cet espace. Cet espace n’est pas un « défouloir » et il appartient aux utilisateurs de se conformer à une règle éthique et à une bonne conduite, afin de préserver l’intégrité de tous.

Litiges

 
Il ne vous sera versé aucun dédommagement en contrepartie de l'utilisation de vos envois de  messages.
L'éditeur se réserve également la faculté de modifier les caractéristiques ou le contenu du Site. Il peut également restreindre l'accès du Site à certaines rubriques et ce, sans avertissement préalable.

L'éditeur peut à sa seule discrétion suspendre, interrompre ou arrêter l'accès à tout ou partie du Site pour quelque raison que ce soit incluant notamment le non respect de la présente charte. Il ne garantit pas que le site soit sans erreurs ni que toutes les imperfections feront l'objet de corrections.

L'éditeur se réserve le droit de vous envoyer, à vous personnellement ou à l'ensemble des utilisateurs de l’espace « déposer vos avis », des e-mails afin de vous tenir informé des changements, modifications ou ajouts intervenus sur cet espace.

 

Juridiction

Ce Livre d'or est régi par le droit Français.